mardi 24 juin 2008

Saison 1 épisode 2


Saison 1 épisode 2 est une projection-spectacle de Bettina Atala.

Où est placé le caméraman ?
A quel moment le plan va-t-il changer ?
Cette scène a-t-elle été tournée dans l’ordre chronologique ?
Combien de prises ont été nécessaires avant d’obtenir la bonne ?

Ce sont les questions que se posent ouvertement les personnages du film Saison 1 épisode 2 et qui servent de matière principale aux dialogues.

Retrouvez la bande annonce vidéo ici

A découvrir pendant le Festival

Production : GRAND MAGASIN. Coproduction : GRAND MAGASIN, Le Consortium Dijon, Dubbbelspel, MAC VAL Vitry sur Seine, Les Spectacles vivants Centre Pompidou. Avec l’aide du Ministère de la Culture et de la Communication (aide à la maquette et aide à la production du DICREAM). Avec le soutien des Laboratoires d’Aubervilliers et des programmes courts et créations de Canal+

lundi 23 juin 2008

L'Orchestre National de Barbès

Cette année, c'est l'Orchestre National de Barbès qui clôturera le Festival de Quend.

Petit portrait.

Fondé en 1995 par Youcef Boukella, bassiste et compositeur, l'Orchestre National de Barbès (ONB) prône une philosophie du métissage où s'entrecroise une multitude de communautés. A l'image de cette fratrie de douze musiciens pour la plupart originaires du Maghreb, la musique distillée par l'Orchestre National de Barbes est un répertoire de sangs mêlés qui butine rythmiques traditionnelles et modernes, profanes et sacrées, urbaines et rurales. Entre rock et trad', gnawa, raï, salsa, chââbi, reggae, alaoui ou encore jazz, l'Orchestre National de Barbes a son truc pour réussir la mixture et pas une seconde il ne perdra son entrain et sa gaieté.

Groupe de scène avant tout, l'Orchestre National de Barbès puise son inspiration aux confins du raï oranais, du chaâbi algérois, des classiques Gnawas, le tout encerclé par une orchestration rock et quelques effluves jamaïcains.

L’ONB viendra présenter son dernier album « Alik » ainsi que quelques compositions inédites pour le Festival du film Grolandais.
Rendez-vous le 21 septembre à Quend.

Retrouvez toute l'actu du groupe sur le site: www.orchestrenationaldebarbes.com


ou sur leur page Myspace: http://www.myspace.com/orchestrenationaldebarbes

mardi 17 juin 2008

La "Présidente"

Comme vous le savez peut-être, ou pas encore, le Président Salengro a épousé en début d'année à Mufflins l'interprète Katerine.
Etant de ce fait, devenus inséparables et qu'à Groland on est pour la paix des ménages, il nous a paru tout à fait normal que la Première dame de Groland soit la Présidente du jury du 4ème Festival de Quend.



lundi 16 juin 2008

Tournage de la bande annonce

Voici deux très courtes vidéos du tournage de la bande annonce en attendant la diffusion ce samedi dans "Bienvenue au Groland" et très prochainement sur le blog...

©AM

©AM

Représentation de cirque

A Groland on aime le cirque. C'est pourquoi cette année encore, des représentations de cirque auront lieu pendant le Festival.

C'est la Compagnie de cirque Les Arrosés qui viendra présenter son spectacle "Cabaret-cirque". Elle a déjà présenté un de ses spectacles sur la tournée du groupe Tryo.

Des représentations durant lesquelles vous retrouverez, dans un désordre apparent allant jusqu'à la maladresse, des numéros solos ou duos de jonglage, de manipulation de bâtons, de jonglage de feu, de magie et de grande illusion mêlant moments de poésie, de douce folie et de charmante désinvolture.




jeudi 12 juin 2008

Lancement Quend IV

Ca y est, le départ du 4ème Festival de Quend du film Grolandais est lancé!
Le tournage de la bande annonce a eu lieu à Quend les 9 et 10 juin derniers.
Voici quelques photos.








Retrouvez la bande annonce de Quend IV dès le 21 juin dans l'émission "Bienvenue au Groland"
Quend IV, la patate!


mardi 10 juin 2008

Petit aperçu de la 4ème édition

La quatrième édition du Festival de Quend du film Grolandais, qui se déroulera du 19 au 21 septembre, se veut résolument cinéphile.
Groland oblige, les films présentés devront répondre à l’un des trois qualificatifs suivants, voire les trois, à savoir : drôle, subversif et étrange.
C’est le film Louise-Michel de Benoît Delepine et Gustave de Kervern qui ouvrira le Festival, présidé, cette année, par Philippe Katerine, entouré, entre autres, d’Augustin Legrand, Marc Caro ou encore Xavier Beauvois.
Chaque invité ou membre du jury viendra présenter un film de son choix dans l’esprit Groland.
Une trilogie consacrée à Claude Faraldo rendra hommage à cet auteur récemment disparu.
Parmi les grands moments du Festival, on peut d’ores et déjà annoncer les projections-spectacles : « Départementale 985 » de Fred Poulet et « Saison 1 épisode 2 » de Bettina Atala, l’expo photo de Moustic, sans oublier les projections en plein air, le Offshort...
Le Festival se terminera en musique avec l'Orchestre National de Barbès.