lundi 25 juin 2007

Une nouvelle section courts-métrages pour le festival

A l'initiative de l'Atelier 142, le festival inaugurera cette année son "festival off" consacré aux courts-métrages : le Off/Short.
Le Off/Short est une plate forme ouverte aux auteurs, réalisateurs, producteurs et distributeurs, organismes de diffusion, associations, groupes, qui souhaitent montrer leurs films au public et aux professionnels avec tout de même une particularité bien grolandaise : chaque participant devra concevoir sa propre salle de projection.
Le Off/Short est aussi un système d’échange ayant pour but de favoriser la concrétisation de projets de films courts .
Pour plus d'infos et/ou pour inscrire votre film rendez vous sur http://www.offshort.com/

Le festival recherche des bénévoles

Le Festival de Quend du Film Grolandais recherche des bénévoles pour sa 3ème édition. Pour assurer des missions aussi diverses que l’installation et l’entretien des lieux d’animation du festival, l’accueil du public, l’accueil et le transport des invités, l’encadrement des animations ou encore la vente en billetterie, le festival recherche des personnes sérieuses et motivées, témoignant de préférence d’une expérience dans l’accueil, l’animation ou le milieu du cinéma.
Merci de nous envoyer vos CV et lettres de motivation par mail à l'adresse festival.cinegroland@wanadoo.fr

mercredi 20 juin 2007

La bande annonce du festival le 23 juin sur Canal +

La bande annonce du 3ème Festival de Quend du Film Grolandais sera diffusée sur CANAL+ lors de la dernière émission de 7 jours au Groland ce samedi 23 juin. Cette bande annonce a été tournée ce week end à Quend.
Le Président SALENGRO et Mickael KAEL (Benoit Delépine) en sont les protagonistes. Elle sera également diffusée sur les écrans des salles de cinéma de la région (la Picardie, bien sûr !) ainsi que dans différents lieux publics.
Enfin, elle sera téléchargeable dès la semaine prochaine à partir du site officiel du Festival.
A suivre quelques photos du tournage...

c. Y. Carbonnet et G. Betton

vendredi 25 mai 2007

Quend 3 : l'affiche


Voici en exclusivité l'affiche du prochain festival de Quend !


c. Insight Design

jeudi 24 mai 2007

Le 3ème Festival de Quend aura lieu les 21, 22 et 23 septembre prochain


Principalement soutenue par la commune de Quend, la région Picardie et Canal +, cette édition s'annonce aussi riche que les précédentes avec au programme une trentaine de longs métrages et autant de courts ; des fictions, des documentaires qui se rejoignent autour d'une démarche artistique originale, décalée, et qui ont été réalisés avec peu de moyens, une façon de montrer que l'on peut faire du cinéma sans budget hollywoodien. Cette prochaine édition centrée avant tout sur le cinéma proposera d'ailleurs au public davantage de lieux de diffusion et de séances. Côté musique, ce sont des fanfares et autres animations musicales de rue qui défileront dans Quend pendant les trois jours de festival, sans oublier les concerts dans les bars et restaurants de la ville, le grand concert de clôture du dimanche soir et bien d’autres surprises… !

mercredi 23 mai 2007

Le Festival de Quend


Imaginé par Benoît Delépine (7 jours au Groland) et Raymond Défossé (Association CinéPax), le Festival de Quend du Film Grolandais est devenu - en seulement deux éditions – un événement majeur de l'automne sur la côte picarde. Films, concerts, une ambiance festive et conviviale où plane l'esprit grolandais, autant d'éléments expliquant le succès public de la manifestation qui a vu sa fréquentation tripler d'une année à l'autre et qui a accueilli outre l'équipe de 7 jours au Groland (Gustave Kervern, Francis Kuntz, Moustic, Christophe Salengro), un nombre impressionnant d'invités parmi lesquels: Noël Godin, Guillaume Depardieu, Elizabeth Quin, Joël Seria, Yvan le Bolloc'h, Terry Jones, Denis Robert, Pierre Carles, Fernando Arrabal, Bruno Gaccio, Alain de Greef, Siné, Lefred-Thouron, Damien Odoul, Jean-Michel Ribes…).