Les fidèles de Quend connaisssent Pascal RABATE (dites: Rabaté) pour ses deux films très grolandais qui ont été présentés lors des deux derniers festivals : « Cavaliers faciles » et « Bons pour les filles », tous deux tournés dans la région d’Angers. Membre actif de la galaxie grolandaise, il sera à l’honneur du Festival de la BD D’Angoulême (24-27 janvier) avec La Marie en plastique (Ed. Futuropolis), BD sélectionnée dans la compétition officielle, pour laquelle il signe le scenario et David Prudhomme la mise en image.
A Quend, vous aviez découvert Yolande Moreau dessinée par Rabaté avec l'exposition consacrée aux dessins qu'il a faits l’été dernier durant le tournage de « Louise-Michel », le long métrage à venir de Benoît Delépine et Gustave de Kervern. A Angoulême, Yolande Moreau, héroïne du film précité, et Rabaté se retrouveront pour un spectacle où Yolande Moreau présentera son one woman show pendant lequel Pascal Rabaté la dessinera en direct.
Il va sans dire que Rabaté ne sera pas perdu dans la capitale des Charentes puisqu’il est connu et reconnu par les amateurs et les professionnels. Ainsi, en 1999, il avait reçu à Angoulême le prix des libraires spécialisés en Bandes dessinées pour Ibiscus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire