jeudi 22 janvier 2009

LOUISE MICHEL: La barre des 300 000 entrées est franchie !


Bonne nouvelle pour tous les aficionados du duo Delépine- Kervern , ça marche plutôt bien pour leur film qui a franchi cette semaine la barre des 300 000 spectateurs en France. Avec 150 copies encore à l'affiche dans l'hexagone, les deux réalisateurs peuvent encore rêver ! Au final , 400 000 entrées? Pourquoi pas?

Aujourd'hui, l'équipe du film, les producteurs et Gus s'envolent pour Sundance où débute le Festival du Cinéma Indépendant créé par Robert REDFORD. Une belle reconnaissance : Louise Michel fait partie de la sélection officielle de ce Festival renommé avec un seul autre film français: La cliente de Josiane Balasko.

Autre satisfaction, Louise Michel s'exporte plutôt bien . Le film ( ou plutôt ses droits de diffusion) a déjà été acheté par des distributeurs à l'étranger ( Québec, lAustralie, Italie, laSuisse Roumanie ). En Hongrie , Louise Michel est à l'affiche depuis le 14 janvier . En Allemagne , il devrait sortir en août prochain . Et ce n'est pas fini ! Funny Balloons, la société qui à la charge des ventes du film à l'étranger vise un objectif de 30 pays....Sans commune mesure avec les deux précédents films de Benoit et Gus dont la société Funny Balloons s'occupait déjà.

La Région Picardie ( dont le président Claude Gewerc est un inconditionnel du Festival de Quend ) n'avait pas hésité à apporter un soutien financier conséquent à la production de Louise Michel ( comme, dans une moindre mesure, le département de l'Aisne où se trouve le Familistère de Guise) se réjouit avec raison de ce succès.

Aucun commentaire: