mardi 2 septembre 2008

Plein air

Deux espaces seront consacrés au plein air cette année (espace Place des Fêtes et espace Vasseur), c'est donc deux fois plus de chances de voir des films et des projections spectacles (cf bulletin du 14 août ).


BRAZIL de Terry Gilliam (1985) - 2h25
Film choisi et présenté par Serge Larivière

Sam Lowry est un employé de bureau peu ambitieux du Ministère de l'information. Chaque nuit il rêve de libérer une jeune femme au visage angélique. Un jour, en tentant de réparer les dégâts causés par une erreur informatique, il rencontre celle qu'il a tant désirée.




LE THÉ AU HAREM D'ARCHIMÈDE de Medhi Charef (1984) - 1h50
Film choisi et présenté par Mouloud (également présent pour le tournage de son émission)

Partageant les mêmes doutes et désillusions, Madjid et Pat, deux zonards paumés, errent dans une cite d'une banlieue bétonnée.




2 DAYS IN PARIS de Julie Delpy (2007) - 1h36
Film choisi par Benoît Delépine et présenté par Albert Delpy

Marion, photographe d'origine française, vit à New York avec Jack, architecte d'intérieur. Pour donner un nouveau souffle à leur relation, ils partent en voyage à Venise - mais leur séjour est gâché lorsque Jack attrape une gastro-entérite... Ils décident alors de se rendre à Paris où Marion a toujours des attaches…




LENINGRAD COWBOYS GO AMERICA de Ari Kaurismäki (1989) - 1h18


Un groupe de rock'n roll des pays de l'Est, sans public et sans avenir, décide de partir pour les Etats-Unis. Le film retrace son odyssée à travers le continent américain, de bars louches en pays perdus.




ONE+ONE/SYMPATHY FOR THE DEVIL de Jean-Luc Godard (1968) - 1h44
Film choisi et présenté par Raymond Défossé

Jean-Luc Godard filme des scènes de contestations politiques avec des membres des Black Panthers, montées en parallèle avec des séances d’enregistrement des Rolling Stones




I'M NOT THERE de Todd Haynes (2007) - 2h15
Film choisi et présenté par Raymond Défossé

Voyage à travers les âges de la vie de Bob Dylan. Six acteurs incarnent Dylan, tel un kaléidoscope de personnages changeant : poète, prophète, hors-la-loi, imposteur, comédien, martyr et « Born again »…



NEIL YOUNG: HEART OF GOLD de Jonathan Demme (2005) - 1h43

Film choisi et présenté par Raymond Défossé


Ce documentaire propose de suivre Neil Young, le célèbre chanteur folk-pop, lors des deux concerts qu’il a donnés au Ryman Auditorium de Nashville, les 18 et 19 août 2005. Il y interpréta, pour la toute première fois, les chansons de son dernier album, ‘Prairie Wind’, écrit dans l’urgence, juste avant de subir une opération du cerveau.




Aucun commentaire: