On y arrive ! Tout est en place (ou presque…) pour vous accueillir nombreux. Au passage, merci à nos amis de Siné Hebdo qui nous ont fait une relance sympa pour le Festival dans le n° 2 du journal auquel on souhaite un succès énorme comme pour le premier numéro. Et puis, Siné sera à Quend ce weekend.
Dès vendredi soir, il ne faut pas manquer l’arrivée du Président Salengro et de Katerine, président du jury. Une traversée de Quend plage pour arriver au Pax, le « palais » du Festival. Un cortège présidentiel qui ne manquera pas de cachet avec des cors de chasse (« les sonneurs du point du jour ») et les « Vedettes », le girls’ band de Katerine. Les festivités commencent à partir de 19 heures avec l’arrivée du train présidentiel en gare de Rue.
L’événement de la soirée, c’est bien sûr la présentation en avant première ( on va se gêner !) de « Louise-Michel », le nouveau film de Benoit et Gus. Projection en présence des auteurs, comme on dit dans les festivals « sérieux »
A pied d’œuvre aussi Rémi Malingrëy et sa superbe exposition qui porte bien son nom : « Que du bonheur » !
Enfin, la météo s’annonce clémente et Quend sera sous le soleil tout le weekend. Alors pour les mordus, il y a des projos en plein air dès vendredi soir avec « Leningrad cowboys go America » et « Brazil » : Que du lourd !
Alors comme le disent nos amis de Siné Hebdo « Pas besoin d’aller à Deauville ou au Seychelles », Viendez à Quend !
2 commentaires:
C'est sensé être marrant, ce dessin à la noix ??? Quel humour en Picardie...Wouah !!!
Trop bon, ce petit dessintricule publié dans Charlie Hebdo (enfn, je veux dire, dans Siné Hebdo, désolé)
Il faut dire à Anonyme qui n'a pas tout compris, que ce n'est pas de l'humour de picardie, mais de l'humour de Pörto Vecchio
Enregistrer un commentaire