lundi 26 janvier 2009

Groland, Siné et le Maki pour un week-end exceptionnel



Ce week-end direction Angoulême et plus exactement le MAKI ! Le MAKI est un lieu (les anciens abattoirs d'Angoulême) investi depuis octobre 2008 par un collectif d'artistes soutenu entre autres par Benoït Delépine. Les festivaliers de Quend ont déjà pu découvrir un des artistes du Maki : Lucas Baastrad via l'exposition Bitume de viande présentée en 2008.
Ce week-end, en marge du festival BD d'Angoulême, le MAKI présente une exposition évènementielle initulée "Siné et les makizards". Cette exposition rassemblera des dessins de Siné sous les thématiques "Siné érotique" et "Siné politique". Vuillemin y réalisera une fresque murale et Denis Robert complétera ses toiles sur place. On y annonce également une expo de Diantre éditions, des vidéos, happenings et un enterrement de Siné par la makizards !
Le soir, rendez-vous à la Nef pour une soirée grolandaise avec DJ Michalon, DJ Zebra, DJ Laurent, Tony Truant, Francis Gasoil (groupe dont fait partie Francis Kuntz), les Producteurs de porcs (que l'on ne présente plus...), Dut (dresseur de chiens de palge arrière de voiture !), etc. Une grosse soirée en perspective !



Samedi 31 janvier 2009 :
à 18h00 : vernissage de l'expo + Dessins érotiques, chroniques et unes de Siné + vidéos, la fresque de Vuillemin, Expos de Diantre éditions, ...- Entrée libre
Le Maki 15/17 rue des marais de Grelet - 16000 Angoulême
soirée Grolandaise de 20h30 à 4h du matin à La Nef - Entrée 12 €.
Navette Gratuite à partir de 17h au départ de l'hôtel Mercure place des Halles en centre ville
Plus d'infos : http://www.le-maki.org/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'y étais. c'était fin nul...précisons de 21h00 à 0h00.
Le Maki c'était chouette (lieu, ambiance..)
A la Nef, la soirée a vraiment commencé avec les producteurs de porc.
Désolé pour l'équipe de la Nef que j'admire et respecte.

Mais soyons honnête, vu l'affiche des groupes, il ne fallait pas s'attendre à de la qualité musicalement parlant.

le maharadjah aux lunettes noires qui chantait une balade type "maxence, l'assiette en faïence", francis gasoil (je ne sais pas ou francis kunz a appris à jouer de la gratte ..), la vidéo animée sur fond de musique destructurée, la plus petite boite de nuit du monde etc... c'est MAU-VAIS.

Le chouette quand même: l'ONG des producteurs de porc et son côté punk (excellente reprise de Motorhead !!), DJ zebra super mais trop court et sans rappel et mention au délire de un poquito senor.
Bravo à Michel T (qui mixait) pour nous avoir fait danser.

Bravo au groupe Kiss the ...pour son set impeccable et original

Les crêpes vendues dehors étaient loin d'être bonnes et copieuses.
La bière était bonne heureusement.L'accueil aussi.

Gaëlle

Anonyme a dit…

Moi aussi j'y etais , et je ne suis pas d'accord avec la demoiselle qui a laissé le seul commentaire.
car a par critiquer elle est comme meme reste jusju'a la fin et quand on n'est pas en accord avec l'ambiance et bien on se casse...mademoiselle . Quand aux crêpes elles etaient plutot bonnes et copieuses . En fait j'ai passè une très bonne soirée et vivement la prochaine.... mais toutes les personnes trop critiques ne seront pas conviés!!! A bon entendeur....

Anonyme a dit…

Ouai mais le mieux tout de meme, sa reste le festival de Quend!!!